Accès direct au contenu

Sur un malentendu…

PSG : lincroyable tentative pour arracher Benzema au Real !

Le Paris Saint-Germain a creusé plusieurs pistes pour trouver son buteur avant de signer Zlatan Ibrahimovic. Le PSG, qui n’a peur de rien, a même essayé en toute discrétion de chiper... Karim Benzema !

Hier soir, le Parc des Princes a réellement fait connaissance avec sa nouvelle idole : Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois, auteur d’un doublé, n’a pas attendu longtemps pour faire honneur à sa réputation de buteur de dimension internationale. Le PSG a frappé un grand coup en s’attachant les services du buteur suédois et peut déjà s’en réjouir. Pourtant, il semble bien qu’Ibrahimovic n’ait pas été la priorité parisienne pendant ce mercato. On a beaucoup parlé de Gonzalo Higuain, de Samuel Eto’o voire de Robin Van Persie, mais le PSG a visiblement avancé masqué sur un dossier particulièrement croustillant pour nous Français : Karim Benzema, l’attaquant des Bleus et du Real Madrid.

5 millions de plus qu’au Real !
Marca, dans son édition du jour, annonce en effet dans ses premières pages que Benzema a refusé une offre du PSG ! Et dévoile les détails de ce dossier. Karim Benzema, avant tous les autres, aurait été le premier objectif de l’été du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui avait déjà essuyé un refus de Benzema la saison passée, était prêt à proposer un énorme contrat au buteur français : cinq millions de plus annuels que ce qu’il touche déjà au Real Madrid (aux alentours de 6 millions par an). Soit légèrement en dessous du salaire astronomique qu’Ibrahimovic touche désormais au PSG. Malgré l’énorme chèque proposé, Karim Benzema, convaincu que ce sera le Real Madrid qui lui offrira des titres, aurait une nouvelle fois repoussé la proposition.

Une offre de plus de 40 millions d’euros
Pas suffisant, néanmoins pour calmer les ardeurs du Paris Saint-Germain et plus particulièrement de Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien, têtu, aurait tout de même essayé de convaincre l’autre acteur du dossier, le Real Madrid lui-même en prenant contact avec Florentino Perez ! Une offre supérieure aux 40 millions d’euros aurait été mise sur la table, avec différents bonus dont les titres collectifs mais aussi individuels, dont un éventuel Ballon d’Or... D’après Marca, si le Real n’aurait pu refuser cette offre après la première saison compliquée de Benzema, l’attaquant madrilène est aujourd’hui intransférable, pour le Real en général mais, surtout, pour José Mourinho en particulier. Le Real a donc dit non, et le PSG, ce coup-ci résigné, s’est rabattu sur d’autres dossiers. Qui ont mené jusqu’à Zlatan Ibrahimovic.