Auteur d’une solide saison, Marquinhos semble avoir retrouvé son meilleur niveau, mais qu’en sera-t-il lors du prochain exercice ? Des doutes subsistent quant à sa motivation après avoir enfin remporté la Ligue des champions. Une situation qui pousse le PSG à recruter un joueur pour le concurrencer. Une excellente chose selon Eric Rabesandratana.
Après plusieurs saisons durant lesquelles il a eu du mal à assumer son rôle de capitaine, Marquinhos a réussi à inverser la tendance. Le numéro 5 du PSG a effectivement été l'un des grands artisans de la victoire en Ligue des champions. Cependant, la réaction du Brésilien après ce sacre sera à suivre de près puisque certains observateurs craignent qu'il ne se démobilise après un tel accomplissement. Cependant, Eric Rabesandratana est persuadé que l'arrivée d'un concurrent, qui pourrait être Illya Zabarnyi, permettra à Marquinhos de conserver à un haut niveau.
Marquinhos, un concurrent qui va le rebooster
« Il faut avoir un grand respect pour Marquinhos, pour ce qu’il a fait pour le club. Quand tu es capitaine, la marque de respect la plus forte, c’est quand tu es réélu par les joueurs », assure l’ancien défenseur du PSG auprès du Parisien, avant d’en rajouter une couche.
«La concurrence vaut pour tout le monde, ça va l’obliger à être encore plus performant»
« La reconnaissance vient de tes pairs. Oui, de temps en temps il a des failles, mais qui n’en a pas ? La concurrence vaut pour tout le monde, ça va l’obliger à être encore plus performant, il faut voir ça de manière positive », ajoute Eric Rabesandratana.