PSG : le plan du Milan qui ouvrirait la porte à Ibra et Thiago Silva
La rédaction

Le Paris Saint-Germain va-t-il réussir, finalement, à arracher Thiago Silva et Ibrahimovic au Milan AC ? En tout cas, du côté de Milan, on a déjà préparé un plan B.

Toute la presse italienne l’évoquait dès hier. L’Equipe en parle ce matin. Il y a bien une chance que le PSG puisse finalement réaliser l’énorme coup du mercato en s’attachant les services du superbe duo du Milan AC : Thiago Silva, le défenseur brésilien, et Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant suédois. Bien conscient que le salaire des deux stars pèse lourd (près de 20 millions d’euros annuels à eux deux), le Milan AC pourrait alléger considérablement sa masse salariale en cas de départ du duo, et renflouer également ses caisses, puisque les départs des deux hommes rapporteraient 60 millions d’euros minimum au Milan AC. D’ailleurs, la Gazzetta dello Sport du jour croit savoir que le Milan AC est en train d’assurer ses arrières, en échafaudant un plan d’attaque au cas où le chéquier parisien, ou celui de Manchester, se montrait suffisamment convaincant. L’objectif : économiser des salaires substantiels, et remplacer deux joueurs de grande qualité par plusieurs nouvelles recrues. Mais qui ?

En défense centrale : un pari... plus Kolarov
C’est le secteur où le Milan AC serait disposé à tenter quelques paris. Pour remplacer Thiago Silva, le Milan AC ne ciblerait pas de joueurs confirmés au très haut niveau mais plutôt des joueurs à potentiels. La piste Matias Silvestre, solide défenseur de Palerme, a longtemps été la solution de remplacement numéro 1. Mais aujourd’hui, d’autres joueurs semblent passer devant. Dédé, tout d’abord. Jeune défenseur central de Vasco de Gama, Dédé serait aujourd’hui en pole position. Davide Astori, défenseur de Cagliari qui a failli faire ses bagages pour le Spartak Moscou est également cité. Le Milan AC voudrait également en profiter pour renforcer son couloir gauche, et ciblerait prioritairement le latéral de Manchester City révélé à la Lazio Rome, Aleksandar Kolarov. Un prêt avec option d’achat serait dans les tuyaux.

Au milieu de terrain : Lassana Diarra, la priorité
Massimo Allegri l’a confié dans une interview dans la presse italienne, la priorité du Milan, qu’il y ait départ ou pas, est de renforcer l’entrejeu avec un « milieu de terrain axial ». Et pour cela, un seul nom ressort : le Français Lassana Diarra. En mal de temps de jeu au Milan AC, Lassana Diarra plait beaucoup au club lombard, et la Gazzetta dello Sport croit savoir que l’intérêt est réciproque. Aujourd’hui, le problème économique fait que l’affaire n’est pas simple à conclure. Mais avec une trésorerie renflouée, Milan pourra passer à l’action.

En attaque : Dzeko ou Tevez
Sa possible venue avait agité le mercato milanais, tout autant que le PSG. Carlos Tevez, dont la venue dépendait du départ de Pato à Paris, va-t-il ce coup-ci filer direction Milan ? D’après la Gazzetta, tout serait possible en cas de départ d’Ibrahimovic. Le feuilleton de l’hiver dernier n’aurait laissé aucune trace puisque les rapports entre le Milan AC et Tevez serait très bons, et encore plus excellents avec Kia Joorabchian, l’agent de Tévez. Autre piste étudiée de près, Edin Dzeko, l’autre attaquant de Manchester City. Mais le prix de l’attaquant bosniaque aurait considérablement grimpé. Enfin, en marge de ces dossiers, Adriano Galliani garderait un oeil sur Mattia Destro, le jeune attaquant de Sienne. Mais la concurrence s’annonce d’ores et déjà rude sur le dossier, et notamment avec l’Inter Milan.