Carlo Ancelotti a assuré hier, lors de sa première conférence de presse de la saison, que Marco Verratti ne faisait pas partie de ses plans. Pourtant, en regardant les actes, la version semble différente.
Le PSG n’a pas fini son recrutement avec l’arrivée de Lavezzi, loin de là. Carlo Ancelotti, en conférence de presse hier, a fait le point sur les rumeurs de transfert qui concernent le PSG. Et a annoncé que plusieurs joueurs devraient venir renforcer le club de la capitale dans les prochaines semaines... « On cherche encore quelques joueurs. Je pense que trois ou quatre joueurs, si on inclut Lavezzi, vont arriver. Un joueur par ligne, dont un défenseur central. Le plus tôt possible, c'est le mieux. Mais ce ne sera pas facile. On a le temps. » Les pistes restent nombreuses, même si celle menant à Thiago Silva s’est écroulée dernièrement. Au milieu de terrain, même si la presse anglaise relance l’intérêt du PSG pour Luka Modric, le milieu de terrain de Tottenham, la piste la plus récurrente mène à Marco Verratti, le petit Pirlo. Milieu de terrain de Pescara, qui est remonté en Serie A cette saison, Verratti serait suivi de près par le club de la capitale. Enfin, pas selon Carlo Ancelotti.
Des émissaires parisiens en Italie ? En effet, en conférence de presse hier, Carlo Ancelotti a affirmé de manière certaine que Mario Verratti ne viendrait pas au PSG. « Non. C'est un très bon jeune joueur mais on a besoin de plus d'expérience pour la Ligue des champions. » A en croire la presse italienne, on ne serait pourtant pas loin du grand mensonge. Le Corriere dello Sport, dans son édition du jour, affirme en effet que les contacts seraient même intensifiés entre le clan Verratti et le Paris Saint-Germain. Le quotidien italien raconte que des émissaires du PSG vont se rendre à Milan, pour tenter de négocier l’arrivée du joueur. Une avancée des négociations dans les 48 heures est même évoquée. Autant dire que le PSG, sur ce dossier où la Juventus est également bien placée, semble vouloir avancer en sous-marin...