PSG : « Nenê jouera même avec Lavezzi »
La rédaction

L’arrivée d’Ezequiel Lavezzi au PSG, officialisée lundi après-midi, pose clairement la question de l’avenir de Nenê dans le onze de départ. Sur le sujet, épineux, les avis divergent.

Guy Lacombe (Entraîneur de Nenê à Monaco) : « Pourquoi Lavezzi ferait de l’ombre à Nenê ? » « Je ne vois pas pourquoi Lavezzi ferait de l’ombre à Nenê. Lavezzi n’est pas un gaucher que je sache ? Les deux joueurs peuvent évoluer ensemble. Lavezzi est plus un neuf et demi, un deuxième attaquant. Tout le monde a eu l’air étonné de voir l’Italie jouer avec deux attaquants à l’Euro. Mais il n’y a rien de nouveau. En club, l’Udinese, Naples ou les Milan jouent de la sorte depuis pas mal de temps. Et, dans l’absolu, Ancelotti est dans cette mouvance-là. Il sait aussi que les bons joueurs sont toujours complémentaires. Et Nenê est un très bon joueur, il jouera avec Lavezzi sans problème. »

Daniel Bravo (Consultant Le 10 Sport) : « Je vois Ancelotti passer en 4-3-1-2 »  « Nenê, c’est délicat pour lui car Lavezzi est très bon sur un côté, où il aime toucher des ballons. C'est un attaquant vraiment très polyvalent, qui peut descendre assez bas pour créer, dribbler, percuter. Il faut quand même attendre de voir comment joue Ancelotti. Moi, je le vois bien passer en 4-3-1-2, la variante du sapin de Noël qu’il utilisait fréquemment au Milan AC avec Ronaldinho, Pato et Kaka. Dans cette configuration, Lavezzi jouerait autour de l’attaquant n°1 comme un neuf et demi, son meilleur poste. Et peut-être que Nenê aurait plus sa place ».