Paris ne veut pas le prolonger et, du coup, Nenê est un peu poussé vers la sortie. Pour un de ses anciens partenaires, les dirigeants du PSG s’interrogent peut-être sur le caractère du Brésilien.
Comme le 10 Sport l’avait révélé, les dirigeants parisiens ont pris la décision de ne pas prolonger le contrat de Nenê, qui s’achève en 2013. Du coup, le milieu de terrain brésilien, notamment sollicité par Lille, pourrait prendre la décision de partir. « Sans lui, je pense que le PSG n’aurait jamais fini deuxième, nous a déclaré Grégory Coupet, ancien partenaire de Nenê à Paris dans les colonnes du 10 Sport en kiosques depuis le 21 juin. Je trouve un peu étonnant qu’ils ne cherchent pas à le garder. J’ai un peu l’impression que c’est encore une affaire de gros sous. »
« S’il n’est plus titulaire, il va vite changer de crémerie » Néanmoins, l’ancien gardien devenu consultant peut comprendre la position des dirigeants qui semblent s’interroger sur le caractère du joueur : « Il veut être reconnu comme indispensable et je ne suis pas sûr que Paris soit prêt à lui offrir ça, poursuit Coupet. S’il reste avec un an de contrat, s’il n’est plus titulaire, il va vite changer de crémerie, peut-être dès le mercato d’hiver. C’est une situation compliquée, s’ils ne peuvent pas lui garantir une place de titulaire, je comprends que ses réactions puissent semer le doute au moment de prolonger son contrat. Ils ont sans doute peur de son attitude la saison prochaine s’il n’est pas titulaire. Nenê contrarié est un joueur difficile à gérer. »
Retrouvez l’intégralité de notre dossier sur Marouane Chamakh dans Le 10 sport, dans vos kiosques.