PSG : le gros mensonge de Leonardo sur Pato
La rédaction

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a botté en touche sur le dossier Pato en assurant qu’il n’y avait aucune offre de formulée. Pourtant, vu de l’autre côté des Alpes, la vérité semble bien différente.

Outre la présentation de Carlo Ancelotti et l’avancement du dossier Beckham, le troisième sujet capital de la conférence de presse du duo Ancelotti-Leonardo, hier, était la rumeur Alexandre Pato. Leonardo s’est voulu très bref sur le sujet : « On n'a fait aucune offre pour Pato, a ainsi déclaré le Brésilien. On est entré dans le marché des transferts, mais beaucoup de noms circulent. » Avant qu’Ancelotti n’en rajoute une couche. « Il faudrait que deux conditions soient réunies. D'abord, il faut que Milan veuille le vendre. Ensuite, il faut qu'on puisse l'acheter. »

Le PSG a proposé 46 millions pour Pato Aucune offre de la part du PSG pour Alexandre Pato ? Mensonge à en croire ce qui sort de la presse italienne aujourd’hui, et plus particulièrement du Corriere dello Sport, qui détaille le plan recrutement du Milan AC dans les prochain(e)s semaines/mois : acheter Carlos Tevez dès cet hiver, et tenter de s’offrir Mario Balotelli, l’attaquant de Manchester City, l’été prochain. Pour cela, Milan a besoin de liquidités. Et ça tombe bien, le Paris Saint-Germain en a à revendre. Selon le Corriere dello Sport, le Milan aurait déjà une proposition de 46 millions d’euros du PSG sur la table, qu’il serait contraint d’accepter pour accélérer son recrutement en deux temps. Alors Leo, on joue les cachottiers ?

A lire aussi : PSG : la face cachée d'Ancelotti