PSG : le salaire de Beckham ne choque pas en Angleterre !
La rédaction

Si Leonardo a expliqué lors de la présentation officielle de Carlo Ancelotti qu'il ne savait pas si David Beckham allait signer au Paris Saint-Germain, l'arrivée de l'international anglais ne fait néanmoins plus beaucoup de doute.

David Beckham pourrait être présenté lors du stage du PSG au Qatar entre le 1er et le 5 janvier. Mais depuis l'annonce de ce transfert, c'est le salaire que devrait toucher le Spice boy qui fait débat. La somme de 800 000 euros mensuel est évoquée. Si Leonardo a déclaré qu'il fallait s'y habitué car c'était la seule façon de rivaliser avec les plus grands clubs européens pour attirer des stars internationales, en France, ces chiffres font jaser. En pleine période de crise, on a du mal à comprendre qu'un footballeur puisse toucher autant d'argent.

Les Anglais comprennent

De l'autre côté de la Manche, la vision des choses est totalement différente comme l'explique Le Parisien. Les Anglais sont habitués à ses sommes mirobolantes et ne trouvent pas forcément indécent que les stars du ballon gagnent autant d'argent. Forcément, les British ont vu débarqué les qataris un peu plus tôt. Mieux, le richissime russe Roman Abramovitch avait ouvert la voie avec Chelsea. Dans dix ans, si d'autres clubs sont rachetés par des investisseurs Qataris ou Russes (comme dernièrement à Monaco), la politique des gros salaire deviendra monnaie courante.