Accès direct au contenu

Dans le vrai

PSG : Lavezzi, l’indice rassurant du patron de l’Inter

Le Paris Saint-Germain, c’est entendu, est principalement à la lutte avec l’Inter pour s’attacher les services du Napolitain Lavezzi. Et sur le dossier, le PSG n’est pas trop mal.

Nous vous en parlions ce matin, le PSG aurait mis les petits plats dans les grands avec une offre assez énorme pour qu’Ezequiel Lavezzi, l’attaquant argentin de Naples, soit la première recrue parisienne de l’intersaison. Si son nom n’est pas aussi ronflant qu’un Kaka ou qu’un Drogba, son âge (27 ans) et surtout son immense talent dont profitent les fans de Serie A depuis cinq ans maintenant font que Lavezzi est un homme convoité. Par le PSG évidemment, mais aussi par l’Inter Milan.

Moratti donne du crédit à l'offre du PSG
Si, par le passé, le PSG n’avait pas les moyens de rivaliser avec un club comme l’Inter, les choses ont changé aujourd’hui. Une place en Ligue des champions, ce que n’offre pas l’Inter, mais aussi l’entrée dans un projet énorme, voilà tout ce que Paris offre. Et Massimo Moratti ne s’y trompe pas. Le président de l’Inter, aujourd’hui devant la presse, a reconnu que la concurrence parisienne était de taille, et surtout que l’Inter ne pourrait pas forcément suivre... « Le PSG a fait une offre intéressante et nous allons voir ce que nous pouvons faire. Augmenter notre offre ? Cela dépend. » Et même si un jeu de surenchère débutait, on sait qui a les moyens de dépenser beaucoup...