PSG, la vraie raison du contrat en or de Cristiano Ronaldo ?
La rédaction

Si le Real Madrid a accéléré les négociations pour la prolongation de Cristiano Ronaldo, ce serait à cause de la présence du PSG et de Manchester City. Florentino Perez les craint comme la peste.

C’est désormais un fait bien réel : le Paris Saint-Germain est vraiment entré dans le « grand monde ». Et comme tous les grands clubs européens, il fait peur. Le cas Cristiano Ronaldo semble en apporter une preuve supplémentaire. Le journal Marca, référence des socios madrilènes en Espagne, avance une théorie crédible dans son édition de mardi, en page 3 (voir tout en bas). Après avoir donné les détails du futur contrat de Cristiano Ronaldo, que devrait lui soumettre Florentino Perez dès mercredi à son retour en Espagne, nos confrères émettent l’hypothèse suivante.

« Le danger des Qataris » Si Perez a accéléré les négociations pour mettre en boîte ce nouveau contrat, c’est surtout parce qu’il craint que le PSG, voire Manchester City, ne profite de l’occasion pour tenter de lui arracher la star portugaise. Le titre de l’article en question est limpide : « Le Real craint les pétrodollars du PSG et City ». Son surtitre l’est tout autant : « Le danger des Qataris ».

Le PSG fait même peu au grand Real Le journaliste Ruben Jimenez expose alors sa thèse en décrivant le PSG comme un club sans aucune limite financière et détaille le prix des recrues parisiennes (Silva, Ibrahimovic, Pastore, Lavezzi, et Ibrahimovic) et leurs salaires astronomiques (en infographie) en prenant le soin de conclure que CR7 n’est pas triste à cause de l’argent. Rien, ici, ne vient affirmer que le PSG a fait une offre concrète pour attirer Ronaldo. Mais il est clair que si même le club le plus puissant du monde craint de laisser filer le joueur le plus cher du monde aux Qataris, le PSG et son nouveau standing ont rebattu les cartes du marché européen. Et il a déjà réussi la première étape de son pari.