Entraîneur du Paris Saint-Germain à la fin des années 1980, Gérard Houllier est l'auteur d'une autobiographie « Je ne marcherai jamais seul » dans laquelle il évoque ses souvenirs. Interrogé sur le PSG, l'ex-coach de l'OL a réitéré ses compliments.
« Cela doit être un régal d’entraîner ce PSG. On sent une grande force et une grande cohésion dans cette équipe. Qui n’aimerait pas diriger ce PSG-là ? Comme disait un ancien entraîneur, quitte à stresser sur un banc, autant que ce soit en dirigeant des joueurs comme ça ! ». Prononcées il y a plusieurs semaines par Gérard Houllier, les paroles de l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais semblent toujours être d’actualité.
Houllier rêve du PSG ?
« Revenir au PSG ? Je l'ai déjà dit que tout entraîneur rêve d'entraîner le Paris Saint-Germain», insiste ainsi Gérard Houllier dans l’émission SportBuzz diffusée ce lundi sur les antennes de L’Équipe 21. Entraîneur du Paris Saint-Germain entre 1985 et 1988, le technicien français est entré dans l’histoire du club francilien lors de son passage en remportant le premier titre de champion de France du PSG en 1986.
Le peu de recrutement du PSG, une bonne chose ?
« Regardez le Barça, le Real, le Bayern ou Chelsea à l’intersaison. Ils ont changé quoi ? Un ou deux joueurs maxi. À l’inverse, prenez les clubs qui ont vendu leur principale star ces dernières saisons pour des sommes colossales et recruté sept ou huit joueurs à la place. Où en sont-ils depuis ? Et qu’ont-ils gagné ? Rien. Certains ne jouent même plus la Ligue des Champions», avait il y a quelques semaines estimé Gérard Houllier à propos des chances du Paris Saint-Germain en Ligue des champions.