A l'occasion d'une conférence organisée à La Sorbonne, Luis Campos a détaillé sa méthode sur le mercato. Le conseiller sportif explique notamment que lorsqu'un marché des transferts débute, il propose neuf joueurs par poste à son entraîneur avec à chaque fois des profils différents. Il l'a notamment fait avec Luis Enrique lors du précédent mercato estival.
PSG : Il annonce la couleur face à Mbappé https://t.co/uDLCcjehN5 pic.twitter.com/qAj4cx4Bdl
— le10sport (@le10sport) November 11, 2023
Campos dévoile les secrets de sa méthode
« Quand je vais à un rendez-vous avec l’entraîneur pour le mercato, j’arrive avec 9 joueurs par poste, avec 3 tranches de prix : montant du transfert et capacités salariales. Pour moi une équipe doit avoir quatre joueurs A1, un joueur fondamental, capable de gagner lui-même des matchs ou des points. Un A1 au poste de gardien, un A1 en défense, un A1 en milieu et un A1 en attaque. C’est la colonne vertébrale de l’équipe », confie le conseiller sportif du PSG devant les étudiants de La Sorbonne, avant de poursuivre.
«J’arrive avec 9 joueurs par poste, avec 3 tranches de prix»
« Pas deux, pas trois… un seul A1 pour chaque ligne. Après, il y a les B1, les jeunes joueurs capables d’être un jour A1. Ce sont des électrons libres, des jeunes avec un talent extraordinaire qui ont été vendus pour beaucoup d’argent. Bernardo Silva, Nicolas Pépé à Lille… Ils se sont tous transformés en joueurs extraordinaires. Les A2, enfin, sont quant à eux des joueurs d’équipes. Ce ne sont pas les meilleurs du monde mais ils sont très importants », ajoute Luis Campos.