Pep Guardiola a rompu le suspens sur le dossier Maxwell au Paris Saint-Germain. Oui, le joueur veut aller au Paris Saint-Germain, et non, le Barça ne s’y opposera pas.
Maxwell ou Adriano ? Si le Parisien annonce depuis hier que le Paris Saint-Germain essaie de conclure la venue de Maxwell, le latéral gauche du Barça, RMC, de son côté, estime que Maxwell est une piste secondaire derrière son partenaire brésilien : Adriano. Pep Guardiola lui-même vient d’annoncer ce qu’il en est. Maxwell lui-même vient de lui demander de pouvoir discuter avec le Barça, et le club ne s’y opposera pas.
Guardiola ne le retiendra pas C’est lors d’une classique conférence de presse que Guardiola l’a confié. Interrogé sur l’intérêt du PSG, l’entraîneur du Barça a déclaré : « Il nous a demandé de partir, et on ne s'opposera pas, c’est une grande opportunité pour lui. S'il reste, nous serons heureux, c’est un joyau et il a toujours effectué un bon travail. » Reste à voir si le PSG, de son côté, veut absolument Maxwell. Mais si Guardiola se montre aussi disert sur le sujet, on ne doit pas être loin du dénouement…
A lire aussi : PSG : Pato, Milan renonce à le lâcher vite