Les compétitions internationales sont l’occasion pour certains joueurs de rebattre les cartes concernant leur statut en club. Auteur d’un Euro solide avec l’Espagne, Fabián Ruiz a été l’un des artisans majeurs du sacre de la Roja cet été. Avec ces performances, le milieu de terrain pourrait attirer les convoitises durant le mercato estival. Mais alors que des rumeurs indiquaient qu’Arsenal se penchait sur le joueur de 28 ans, il n’en serait finalement rien.
Conclu par le sacre de l’Espagne le 14 juillet dernier, l’Euro aura permis à Fabián Ruiz de briller. À tel point que du côté de l’Angleterre, la presse annonçait que le milieu de terrain était pisté par Arsenal. Mais les Gunners n’auraient pas coché le nom de l’ancien joueur de Naples.
Mercato : Le PSG devra lâcher 47M€ pour oublier Mbappé ! https://t.co/y605Xf5boV pic.twitter.com/q2mtF0sTV4
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
Arsenal n’aurait pas approché le PSG
Cette semaine, la presse anglaise, relayée par AS, annonçait que Fabián Ruiz faisait l’objet d’un intérêt d’Arsenal. Mais de son côté, Foot Mercato affirme que le PSG n’a pas été approché par les Londoniens pour le milieu de terrain.
Un futur plus ensoleillé à Paris ?
Auteur de performances de haute volée avec l’Espagne durant l’Euro, Fabián Ruiz pourrait prétendre à se hisser plus haut dans la hiérarchie établie par Luis Enrique au milieu de terrain. Cette saison, le joueur de 28 ans n’a disputé que 21 matchs de Ligue 1, subissant parfois les critiques des observateurs. L’occasion d’inverser la tendance pourrait donc s’offrir à lui.