L'été dernier, le PSG déboursait 50M€ pour s'offrir Désiré Doué en provenance de Rennes. Un transfert que le club de la capitale ne doit aujourd'hui clairement pas regretter. Mais voilà que la trajectoire de l'international français aurait pu être différente. En effet, quelques mois avant de signer au PSG, Doué était sur les tablettes d'une autre formation de Ligue 1.
Impliqué sur 3 buts du PSG lors de la finale de la Ligue des Champions, Désiré Doué a réalisé une performance XXL. A 20 ans, l'international français confirme ainsi tous les espoirs placés en lui. Lâcher 50M€ à Rennes pour le recruter n'était donc peut-être pas une si mauvaise affaire pour le PSG. En tout cas, un autre club de Ligue 1 pourrait avoir des regrets pour Doué.
« Strasbourg a offert une grosse somme »
Avant de signer au PSG, c'est à Strasbourg que Désiré Doué aurait pu poser ses valises. En effet, alors que ce transfert n'a finalement pas eu lieu, Pierre Ménès a révélé sur Youtube : « Je ne vais pas trahir un grand secret, mais au mercato d’hiver de la saison dernière, Strasbourg a offert une grosse somme pour l’enrôler et s’est heurté au refus des Rennais ».
Doué bientôt en Premier League ?
C'est finalement au PSG que Désiré Doué a posé ses valises. S'il fait donc actuellement le bonheur du club de la capitale, l'attaquant de 20 ans pourrait à terme poursuivre sa carrière ailleurs. « Il ne faut pas oublier que la Ligue 1 reste un championnat qui alimente les plus grandes ligues. Donc oui, Désiré Doué va partir en Premier League un jour », a assuré Julien Laurens.