PSG : Coup de théâtre, Messi va se faire recaler
Jean de Teyssière

Alors que Lionel Messi devrait quitter le PSG librement et gratuitement à la fin de son contrat le 30 juin, sa prochaine destination reste inconnue. En Arabie Saoudite, une offre XXL est en préparation, tandis qu'au FC Barcelone on s'active pour préparer son retour. Si le rêve de Messi est de retourner au Barça, le club catalan ne semble pas vraiment être déterminé à boucler son retour. 

Le scandale entre Lionel Messi et le PSG, ayant conduit à sa suspension durant deux semaines, semble avoir précipité son départ de Paris. La Pulga aurait trouvé un accord de principe avec le PSG pour prolonger cet hiver - et ce, durant la Coupe du monde - mais les discussions n'ont pas abouti à un accord total. D'ailleurs, d'après Florent Torchut - journaliste France Football interrogé par Le Nouvel Obs - les négociations entre les deux parties sont au point mort depuis un mois. 

Le Barça croit au retour de Messi

Ce récent scandale fait les affaires du FC Barcelone qui de toute façon ne semblait pas être parti pour avancer masqué. D'après des informations du Parisien, Joan Laporta, le président catalan va tout faire pour assainir les finances du club pour faire revenir Lionel Messi. Mais si tout porte à croire que le septuple Ballon d'Or quittera le PSG à l'issue de la saison, sa venue au Barça reste moins sûre.

« Pas de place pour Messi dans l'équation »

Le Barça, en proie à de grandes difficultés financières, doit assainir sa masse salariale de 200M€. Un projet titanesque, qui pourrait mettre des bâtons dans les roues de Messi, voulant retourner dans son club de toujours. Selon Florent Torchut, « vu que le Barça souhaite retenir des jeunes joueurs coûteux comme Gavi et Pedri, il n’y a pas de place pour Messi dans l’équation. »

Articles liés