PSG : C’est terminé, le Real Madrid annonce l’arrivée de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid n'aurait pas encore bougé ses pions dans le dossier Kylian Mbappé, mais cela ne saurait tarder. Une source proche des dirigeants merengue a vendu la mèche et annoncé l'arrivée prochaine du joueur en Espagne. Désireux de vendre sa star, le PSG ne s'opposera pas à une vente si l'offre reçue est satisfaisante.

Ce scénario était inenvisageable pour bon nombre d'observateurs. Depuis plusieurs semaines, le PSG s'active pour vendre Kylian Mbappé, seulement un an après sa prolongation à Paris. Alors comment en est-on arrivé là ? En juin dernier, le joueur de 24 ans envoyait une lettre à sa direction pour officialiser sa décision de ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2025. Un courrier, qui aurait provoqué la colère de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG soupçonne Mbappé d'avoir déjà trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert gratuit en 2024.

Le Real Madrid vend la mèche pour Mbappé

Mais selon le journaliste Ramon Alvarez de Mon, qui s'appuie sur les dires d'un proche d'un haut-dirigeant du Real Madrid, le transfert de Mbappé devrait finalement voir le jour très prochainement. Au sein du club espagnol, ils tiennent pour acquis l'arrivée du joueur français. Pour l'heure, la Casa Blanca n'a pas lancé les négociations avec le PSG, mais tout pourrait aller très vite dans ce dossier.

Le PSG espère un accord très prochainement

A en croire le journaliste, le clan Mbappé discute régulièrement avec le Real Madrid pour organiser sa venue en Espagne lors de ce mercato. Le PSG ne serait pas contre un accord, à condition que le club merengue réponde à ses demandes, et elles sont importantes. Al-Khelaïfi ne souhaite pas brader sa star et réclamerait une somme supérieure à 200M€. Un montant, qui pourrait refroidir Florentino Perez. Surtout que le joueur arrive en fin de contrat dans quelques mois.

Articles liés