Olivier Létang, discret directeur sportif du PSG, est l'un des seuls au sein du PSG à pouvoir se permettre de chambrer Zlatan Ibrahimovic. Explication.
L’Équipe révèle, ce dimanche, que le directeur sportif du club francilien Olivier Létang gagne en dimension au sein du club francilien. Très critiqué pour ne pas assez sortir de l’ombre médiatiquement, l’ancien directeur général de Reims peut en tout cas se targuer d’entretenir une relation forte et spéciale avec certains cadres du club…
LETANG ET SA RELATION AVEC ZLATAN…
Le directeur sportif a pris des dispositions pour instaurer des règles au sein du club. Il a notamment, dans le passé, affecté à chaque joueur une place de parking correspondant à son numéro de maillot. Zlatan Ibrahimovic a essayé de contourner la restriction, au début, en allant garer sa voiture sur le parking du staff mais les stewards du club ont eu l’ordre de Létang de le repousser. C’est peut-être cet événement qui lui a valu le respect et l'amitié de la star suédoise du PSG...
... ET SES CHAMBRAGES !
Réputé pour être l’un des plus gros chambreurs de Ligue 1, l’international suédois en a peut-être trouvé un plus grand que lui en la personne d’Olivier Létang. Lors du passage de Just Fontaine au Camp des loges il y a quelques mois, l’attaquant avait demandé si l’ancien Bleu était un bon joueur, ce à quoi le directeur sportif lui aurait répondu : « Quand tu auras marqué treize buts en Coupe du monde, on en reparlera… » Une punchline digne de Zlatan Ibrahimovic.