Mercato - PSG : Ce gardien qui justifie son refus envers Al-Khelaïfi...
La rédaction

Dans une longue interview accordée à Winamax.fr, Ludovic Butelle, gardien du SCO d’Angers, est revenu sur son refus de rejoindre… le PSG !

Que celui qui voyait le SCO d'Angers dauphin du PSG après 10 journées lève la main ! Véritable surprise de ce début de saison, la bande à Stéphane Moulin ne cesse de surprendre match après match. S’il se montre si solides en ce début de saison, les Angevins peuvent remercier leur gardien, Ludovic Butelle, qui à cette heure-ci pourrait bien être au Paris Saint-Germain.

« Cela ne m’intéressait pas »

En 2013, alors à la recherche d’un troisième gardien derrière Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, les dirigeants du PSG auraient songé à Ludovic Butelle, alors à Arles-Avignon. Mais ce dernier souhaite jouer titulaire et refuse donc l’offre parisienne. « Paris ? C’était pour devenir troisième gardien derrière Sirigu et Douchez. Cela ne m’intéressait pas. Je voulais jouer et rejoindre un club ambitieux afin d’être titulaire et de retrouver mon niveau. Angers me l’a proposé », s’est ainsi expliqué le gardien de 32 ans.

« Sirigu a été bon la saison dernière, mais… »

Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la hiérarchie a été bouleversée du côté du PSG. Désormais, Kévin Trapp est titulaire et Salvatore Sirugu numéro 2. Interrogé à ce sujet, Laurent Blanc s’en était justifié dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport : « Sirigu ? C’est un grand gardien de but, il a été bon la saison dernière, mais nous nous sommes demandés comment nous pourrions améliorer l’équipe avec notre philosophie. L’idée Trapp a émergé parce qu’il possède d’autres caractéristiques, par exemple dans l’anticipation. Cela s’appelle la concurrence, ils le savent tous les deux. »

Articles liés