En cette fin de saison, le PSG éprouve de grandes difficultés. Le club de la capitale a quelques manques au sein de son effectif. La concurrence n'est pas suffisante pour les titulaires, et Christophe Galtier est à court de solutions dans certains secteurs. L'entraîneur du PSG peut d'ailleurs s'en mordre les doigts.
Après une saison marquée par une élimination précoce en Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG a mené une grande révolution en interne l'été dernier. Mauricio Pochettino et Leonardo ont été remplacés par Christophe Galtier et Luis Campos. Par la suite, de nombreux joueurs ont été poussés vers la sortie. Mais en cette fin de saison, le PSG prouve que son effectif est limité. L’entraîneur parisien peut d’ailleurs s’en mordre les doigts.
Ejecté par Galtier au PSG, son retour se précise https://t.co/09bXUmE5eD pic.twitter.com/II0UWOIHI4
— le10sport (@le10sport) May 1, 2023
Galtier a exigé un coup de balai au PSG
Comme le rapporte Le Parisien, ce serait bien Christophe Galtier qui aurait demandé à réduire considérablement son effectif l’été dernier. En compagnie de Luis Campos, il a alors procédé à un grand coup de balai dans son vestiaire, poussant vers la sortie les éléments qu’il ne jugeait pas indispensable.
Le banc du PSG, symbole du mercato raté ?
Toutefois, les recrues peinent à apporter une plus-value au PSG. La profondeur de banc n’est pas suffisante, et les remplaçants n’apportent pas vraiment de concurrence aux titulaires alors que le onze de Christophe Galtier comporte déjà quelques manques. Ces maux du PSG sont comme un symbole d’un mercato estival raté, qui prend des proportions hallucinantes en cette fin de saison.