Convoité par le Paris-Saint-Germain, Bernardo Silva aurait pu rejoindre le FC Barcelone l'été dernier mais sa venue aurait été conditionnée au départ d’Arda Turan.
Bernardo Silva est l’un des grands artisans de la très bonne saison réalisée par l’AS Monaco. En effet, l’international portugais est le maitre à jouer de son équipe, avec notamment 6 buts et 6 passes décisives à son actif en Ligue 1. Ainsi, de nombreux clubs se seraient mis en quête de recruter le talentueux joueur de 22 ans, dont le Paris-Saint-Germain. Comme révélé précédemment par le 10 Sport, le Real Madrid convoite la pépite monégasque. Mais l’été dernier, Bernardo Silva aurait pu rejoindre le grand rival madrilène.
L'échec du transfert de Bernardo Silva au FC Barcelone
Selon les informations de Mundo Deportivo, Bernardo Silva porterait le maillot blaugrana si Arda Turan était parti en Chine lors du dernier mercato estival. En effet, la somme conséquente récoltée par le départ de l’international turque aurait permis de financer sa venue. Désormais une chose est sûre : la valeur marchande de Bernardo Silva est bien plus conséquente, tant la concurrence semble féroce entre les différents clubs susceptibles de l'accueillir.