Plus les jours passent, plus David Beckham s’éloigne du Paris Saint-Germain. Car si le PSG veut lui laisser du temps, Beckham semble avoir orienté sa décision… vers Los Angeles.
Leonardo n’a pas envie de mettre la pression à David Beckham pour le voir signer au Paris Saint-Germain. C’est en substance le discours qu’a tenu le directeur sportif du PSG au Parisien : «La question n'a jamais été professionnelle mais familiale. C'est un choix difficile de faire bouger toute la famille à Paris. On va attendre un peu. Ce n'est pas facile pour lui. On a du temps et lui aussi. Ce n'est pas une question de contrat. On n'a jamais dit que c'était fait. Nous ne le poussons pas. On le respecte beaucoup. Je le connais. J'ai une admiration incroyable pour lui en tant que joueur et comme papa aussi. Je comprends que c'est difficile de bouger, on le laisse tranquille.»
Beckham penche plus que jamais pour le Galaxy Si, du côté de Paris, on semble donc toujours croire à sa venue, les affaires semblent pourtant se compliquer sérieusement. Alors que la BBC annonçait carrément la prolongation de Beckham au Galaxy il y a quelques jours, d’autres medias britanniques vont dans le même sens. Le Daily Mail, aujourd’hui, annonce que selon des sources proches de l’ancienne star de Manchester United, Beckham s’orienterait bien vers une prolongation de son aventure américaine. D’ailleurs, le Daily Mail annonce que Beckham, désormais sans contrat, va avoir des discussions dans les jours qui viennent avec son représentant, Simon Fuller, pour prendre sa décision, mais serait réticent à l’idée de déraciner, une fois encore, sa femme Victoria et ses quatre enfants… Ca ne sent pas bon pour Paris…
A lire aussi : Le PSG moins attirant que Wolfsburg