Depuis la fin de sa suspension pour dopage en mars dernier, Paul Pogba peut officiellement redevenir un footballeur. Mais dans quel club ? Car l’ancien de la Juventus et de Manchester United n’a toujours pas trouvé de clubs, bien que son nom ait été annoncé aux quatre coins de l’Europe, notamment à l’Olympique de Marseille.

Tout le monde se demande quelle sera la prochaine étape de la carrière de Paul Pogba. Le Champion du monde 2018, qui n’a plus joué le moindre match depuis septembre 2023, a été suspendu quatre ans pour dopage. Mais cette sanction est finalement passée à 18 mois et le milieu de terrain peut donc signer avec un nouveau club depuis mars dernier.
« Nous avons eu des conversations »
Si la MLS et l’Arabie Saoudite semblent être des options viables, Pogba a notamment été évoqué du côté de l’OM ces derniers mois. D’ailleurs, Pablo Longoria avait confirmé des échanges avec l’international français ! « Nous avons eu des conversations. Nous avons eu cette opportunité parce que c’est un joueur qui est sur le marché » a déclaré le président marseillais, lors d’un entretien accordé à la Cadena SER. « Mais nous avons décidé de ne pas le faire cette saison parce que nous pensions que son temps de récupération pourrait perturber certains équilibres dans l’effectif ».
Pas de Mondial des clubs pour Pogba !
Mais le temps passe et Paul Pogba n’a toujours pas trouvé de club. Ce dimanche, Sky Sports UK nous annonce d’ailleurs qu’il aurait refusé l’offre d’une écurie engagée au Mondial des clubs, compétition qui débutera le 15 juin prochain. Aucun nom n’est dévoilé, mais le média britannique explique que le Français aurait pris cette décision car il ne voudrait pas précipiter son retour à la compétition. Ses représentants auraient tout de même des offres émanant de la MLS, d’Arabie Saoudite, mais également d’Europe !