Paris FC : La décision radicale après son transfert !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En janvier 2024, Vincent Marchetti quittait l’AC Ajaccio pour rejoindre le Paris FC. Le milieu de terrain s’est ainsi engagé avec le PFC, prenant à cette occasion une grande décision. En effet, contrairement à beaucoup de ses coéquipiers, Marchetti n’a pas voulu s'installer à Orly, préférant directement vivre au coeur de la capitale française.

Aujourd’hui, Vincent Marchetti est un joueur du Paris FC. Arrivé en provenance de l’AC Ajaccio, le milieu de terrain a décidé de vivre la vie parisienne en s’engageant avec le PFC. En effet, alors que si ses coéquipiers ont fait le choix de s’installer proche d’Orly et du centre d’entraînement, Marchetti a lui posé ses valises en plein coeur de Paris.

« Je ne suis pas venu en touriste mais… »

Interrogé par Le Parisien, Vincent Marchetti a justifié cette décision radicale suite à son transfert au Paris FC. Le désormais Parisien a alors expliqué : « Je ne suis pas venu en touriste mais quitte à partir d’Ajaccio, c’était pour profiter de cette ville merveilleuse et pleine de richesses. L’avantage de Paris, c’est que si tu veux rester à te reposer chez toi, tu peux et si tu veux bouger, tu as tout à proximité ».

« J’ai ma routine, mes adresses »

Et pour ce qui est de son quotidien en plein Paris, Vincent Marchetti a pu expliquer : « Je me suis aussi récréé un petit cocon corse avec des amis, j’ai ma routine, mes adresses. Mais on n’a encore jamais été dans un restaurant corse, même si je sais qu’il y en a des bons ici. (…) Quand des proches viennent me voir, on va souvent au théâtre ou dans des Comedy clubs, des endroits qu’on ne trouve pas forcément à Ajaccio. Le foot me permet de vivre des expériences différentes et de découvrir autre chose ».

Articles liés