Il a longtemps été question du recrutement d'un attaquant de renom cet été au PSG pour remplacer numériquement Kylian Mbappé, et plusieurs noms sont revenus avec insistance comme Osimhen, Sancho ou encore Kvaratskhelia. Mais le PSG a finalement mis en place une stratégie différence pour son mercato, et Luis Enrique s'en est expliqué samedi soir.
Le PSG a perdu gros dans le secteur offensif cet été avec le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, et les spéculations se sont multipliées pendant le mercato estival quant à sa succession : Victor Osimhen, Jadon Sancho, Khvicha Kvaratskhelia... Plusieurs gros attaquants ont été annoncés dans le viseur du PSG, mais le club de la capitale a décidé de suivre une autre voie, sans nouveau nom clinquant pour oublier Mbappé.
«Un très grand joueur» est annoncé au PSG ! https://t.co/21R4jSLquQ pic.twitter.com/8w2VwLz0TV
— le10sport (@le10sport) September 15, 2024
Luis Enrique évoque sa tactique
Interrogé en conférence de presse samedi soir après la victoire contre Brest (3-1), Luis Enrique a détaillé sa tactique au PSG : « L’objectif, c’est de pouvoir dominer les matchs contre des adversaires de haut niveau et avoir le contrôle de la rencontre autant que faire se peut. Ce qui correspond à la version de l’équipe sur la fin de la saison dernière, sur les 4 ou 5 matchs qu’il restait après celui contre Nice », confie le technicien espagnol. C'est la raison pour laquelle il a décidé de mener son mercato estival de cette manière, sans nouvelle grosse star en attaque.
« Pas nécéssaire de recruter beaucoup de joueurs »
« J’aime à penser que nous sommes dans la continuité et que l'équipe continue de s'améliorer. Il n'était donc pas nécessaire, a priori, de recruter beaucoup de joueurs. Il y a ceux qui améliorent clairement l'équipe et le reste qui attendent d'autres opportunités », précise le coach espagnol du PSG. Voilà qui est clair.