OM - Valbuena : Wenger et Redknapp le voulaient !
La rédaction

Toujours courtisé mais jamais partant. Voilà comment on pourrait définir Mathieu Valbuena. Mais l’été dernier, le milieu offensif de l’OM était tout près de signer à Arsenal. Tottenham et le Bayern Munich n’étaient pas non plus insensibles à sa venue. Et Harry Redknapp, le manager des Spurs, le voulait encore cet hiver.

 « L’été dernier, il était à deux doigts de signer à Arsenal, nous révèle l’agent de Mathieu Valbuena. Mais au dernier moment, Arsène (Wenger) m’a dit qu’il préférait finalement prendre Gervinho ». Mais le lutin de l’OM intéressait d’autres clubs tout aussi prestigieux qu’Arsenal à en croire son agent. « Il y a eu de vraies offres pour lui cet été, poursuit-il. Notamment un grand club allemand. » Et il s’agirait tout bonnement du Bayern Munich. Willy Sagnol, principal recruteur du Bayern en France, apprécierait énormément son profil et l’aurait supervisé à plusieurs reprises la saison dernière. Arsenal, le Bayern Munich…, la liste des grands clubs européens ne s’arrête pourtant pas là.

« Redknapp le voulait cet hiver »

« Harry Redknapp le voulait l’été dernier et cet hiver aussi, nous apprend également son agent. Il m’a appelé pendant le mercato d’hiver et je sais qu’il a eu les dirigeants de l’OM au téléphone pour leur faire part de son intérêt pour Mathieu. Mais il n’y a pas eu d’offre de Tottenham. De toute façon, Mathieu ne souhaitait pas partir cet hiver à cause du championnat d’Europe. » Au vu des clubs de renom intéressés par sa venue, Valbuena ne devrait encore pas manquer de sollicitations cet été. Problème : il a décidé de rester encore au moins un an à l'OM.