Natif de Sarcelles en région parisienne, Riyad Mahrez n'a pas vraiment été bercé par le PSG au cours de son enfance et adolescence. Au contraire, l'international algérien qui fait les beaux jours d'Al-Ahli en Arabie saoudite depuis deux ans, a avoué à L'Equipe être fou de l'OM depuis tout ce temps. Au point de partager son rêve de jouer au Vélodrome.
Riyad Mahrez (34 ans) a tout gagné avec Manchester City. Au club mancunien entre 2018 et 2023, il a soulevé la Ligue des champions contre l'Inter (1-0) après avoir raflé chaque trophée possible en Angleterre. Ce fut pour lui le moment de quitter le football européen afin de faire partie des précurseurs du développement du football en Arabie saoudite.
«J'étais un amoureux de l'OM»
Attaquant star d'Al-Ahli où il a raflé la Ligue des champions asiatique cette saison, Riyad Mahrez a été invité lors d'une entrevue accordée à L'Equipe de se confier sur le transfert de rêve qui l'a fait et le fait encore vibrer à ce jour : l'Olympique de Marseille. « Depuis que je suis petit, j'ai toujours eu envie de jouer à Marseille. C'était mon rêve. J'étais un amoureux de l'OM ».
«Mon rêve était de jouer au Vélodrome en Ligue 1»
Pendant son échange avec l'Equipe, Riyad Mahrez a reconnu que certains grands noms ayant fait vibrer le Vélodrome dans les années 2000 ont implanté cette affection envers l'OM en lui. « Tous les joueurs qui sont passés : Drogba, Niang, Nasri, Ribéry... Mon rêve était de jouer au Vélodrome en Ligue 1. Mon parcours a été tout autre... ». Ex-joueur du Havre entre 2011 et 2014, Riyad Mahrez retrouvera-t-il le football français pour vivre son rêve à Marseille ? La balle est dans le camp de la direction de l'OM.