Avec les possibles départs de Chancel Mbemba ainsi que de Samuel Gigot, qui ne sont pas dans les plans de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille a décidé de recruter un défenseur central. Et c’est Derek Cornelius qui est arrivé et qui va faire un véritable bond dans sa carrière, passant du Malmö FF au club phocéen.
Quasiment tous les postes ont été renforcés en ce mercato estival et c’est notamment le cas de la défense centrale. Véritable révélation de la dernière saison, Lilian Brassier est arrivé du Stade Brestois, mais l’OM a souhaité poursuivre son recrutement avec Derek Cornelius, international canadien de 26 ans arrivé en provenance du club suédois de Malmö FF.
Mercato : Il signe à l'OM et menace le PSG ! https://t.co/J9QLcVwBXE pic.twitter.com/bMDKNM9Mmv
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
« Je suis content de signer ici, c'est une fierté pour moi »
Comme Ismaël Koné et Pierre-Emile Højbjerg, il a été présenté ce lundi à la presse. « J'ai beaucoup suivi la Ligue 1 avec Jonathan David. C'est un championnat très dur, avec beaucoup de charge physique, mais je suis content de signer ici, c'est une fierté pour moi. Je le vois comme un point de départ, pas un point d'arrivée et d'emmener l'OM là où il mérite d'être parmi les meilleurs clubs du championnat » a expliqué Cornelius.
« Dès que j'ai su qu'il y avait un intérêt pour moi de la part du club, j'étais très excité »
« Avant de signer ici, je savais que c'était le seul club français à avoir gagné la Ligue des champions, c'est un moment très important pour ma carrière de signer ici » a poursuivi le défenseur central canadien de l’OM, qui n’a jamais disputé la plus prestigieuse compétition européenne au cours de sa carrière. « Dès que j'ai su qu'il y avait un intérêt pour moi de la part du club, j'étais très excité et j'ai très hâte de jouer pour ce club ». A noter qu'il devrait se disputer une place de titulaire avec Leonardo Balerdi, qui aurait pour l'instant les faveurs de Roberto De Zerbi à Marseille.