A 27 ans, Ismaël Bennacer est aujourd'hui un joueur de l'OM. En effet, le milieu de terrain algérien a été prêté avec option d'achat par le Milan AC lors du dernier jour du mercato hivernal. Le natif d'Arles retrouve donc une région qu'il connait très bien et voilà que la presse algérienne a dévoilé une raison étonnante de la signature de Bennacer à l'OM.
Comme le10sport.com vous l'avait révélé, l'OM avait relancé le dossier Ismaël Bennacer lors de ce mercato hivernal. Après avoir échoué à recruter l'Algérien l'été dernier, cette fois aura donc été la bonne. Un accord a pu être trouvé avec le Milan AC, qui a prêté Bennacer avec une option d'achat. A 27 ans, le milieu de terrain a posé ses valises en Provence... convaincu par l'absence de Coupe d'Europe.
Une faible cadence qui arrange Bennacer
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le fait que l'OM ne joue pas de Coupe d'Europe et donc seulement une fois par semaine aurait arrangé Ismaël Bennacer. En effet, comme expliqué par La Gazzette du Fennec, l'Algérien a connu pas mal de pépins physiques dernièrement. Ainsi, la faible cadence des matchs à l'OM va lui permettre d'économiser son corps et éviter une rechute.
« Très heureux et très fier »
Le Milan AC étant encore engagé sur tous les tableaux, la cadence était donc élevée pour Ismaël Bennacer. L'Algérien va désormais pouvoir un peu souffler à l'OM. Arrivé à Marseille ce mardi, il a d'ailleurs confié en débarquant en Provence : « Salut la Team OM, c’est Ismaël Bennacer, très heureux et très fier de vous rejoindre, très hâte de vous voir au stade. Allez l’OM ».