L’été dernier, Roberto De Zerbi a débarqué à l’OM et le technicien italien a rapidement pris de grandes décisions. Il a par exemple choisi de s’appuyer sur Luis Henrique et d’en faire l’un de ses cadres alors que le Brésilien était plutôt parti pour quitter Marseille. Une très bonne inspiration, car l’attaquant brille avec le club phocéen cette saison.
Pour le moment, l’OM est plutôt bien placé en championnat. Le club phocéen est deuxième derrière le PSG et donc en bonne position pour pouvoir disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Une réussite que le club phocéen doit en grande partie à son secteur offensif, particulièrement performant à l’image de Luis Henrique.
Luis Henrique est devenu titulaire à l’OM
L’OM peut notamment s’appuyer sur Mason Greenwood pour planter des buts, mais également sur Luis Henrique. Après plusieurs saisons compliquées à Marseille, le Brésilien donne enfin la pleine mesure de son talent et il brille sous les ordres de Roberto De Zerbi. En 26 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de Botafogo a inscrit neuf buts, tout en distillant six passes décisives.
« Il m'a envoyé un message »
Visiblement, Roberto De Zerbi sait donc comment faire briller Luis Henrique. Lors d’un entretien accordé au Corriere dello Sport, le Brésilien a d’ailleurs révélé que l’entraîneur de l’OM avait très rapidement décidé de le garder l’été dernier, alors que l’attaquant était alors annoncé sur le départ car peu en réussite. « Lorsqu'il a signé à Marseille, il m'a envoyé un message pour me dire que je resterais. Ensemble, nous ferons de grandes choses et nous nous amuserons, m'a-t-il dit. »