Alors que le mercato est terminé depuis plusieurs semaines, l’OM est sur le point d’accueillir un nouveau renfort. Dimanche soir, le club phocéen a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot. Sous réserve de sa visite médicale, le milieu de terrain va s’engager pour les deux prochaines saisons. Il devrait par la suite fouler la pelouse du Vélodrome dès mercredi, lors d’un entraînement ouvert au public.
C’est un mouvement que l’on n’avait pas forcément vu venir. Alors qu’il était sans club depuis plusieurs semaines et qu’il avait été approché par de nombreuses formations, Adrien Rabiot a finalement décidé de rejoindre l’OM. Un choix osé pour le joueur formé au PSG, qui devrait s’engager pour les deux prochaines saisons avec le club phocéen.
Officiel : L’OM annonce l’arrivée d’Adrien Rabiot ! https://t.co/eBkiF699tQ pic.twitter.com/6T4CUl25S9
— le10sport (@le10sport) September 15, 2024
Rabiot a grandement baissé son salaire
C’est donc parce qu’il était libre qu’Adrien Rabiot a pu s’engager avec l’OM, alors que le mercato avait fermé ses portes en France. Toutefois, le club phocéen a dû résoudre un autre problème, celui du salaire. Le milieu de terrain touchait environ 9M€ à Turin et il aurait donc copieusement baissé son salaire pour rejoindre Marseille. Toutefois, il devrait toucher une belle prime à la signature pour être arrivé librement.
Rabiot pourrait fouler la pelouse du Vélodrome dès mercredi
D’après les informations de RMC Sport, tout devrait aller très vite pour Adrien Rabiot. Ce dernier est attendu ce lundi soir à Marseille et il devrait signer son contrat mardi. Par la suite, il devrait fouler la pelouse du Vélodrome pour la première fois dans la peau d’un joueur de l’OM dès mercredi, lors d’un entraînement ouvert au public. Reste à voir quel accueil sera réservé à l’ancien Parisien.