Accès direct au contenu

Intérêt confirmé

OM : Labrune décrypte le dossier Mendes

Vincent Labrune

Interrogé sur RTL, dans Le Club Liza, Vincent Labrune s’est agacé des tensions entre José Anigo et Didier Deschamps avant de lâcher la bride sur la gestion du cas Ryan Mendes.

Très discret en début de saison, lors de son passage à la présidence de l’OM, Vincent Labrune lève le voile peu à peu sur sa gestion du club phocéen. Invité du Club Liza, l’homme fort de l’OM a parfaitement suivi sa ligne de conduite, celle de casser les « légendes urbaines » qui gangrènent son club. Celle entourant les relations tendues existant entre José Anigo et Didier Deschamps en fait partie.

Jeu de cartes
Quelque peu agacé par ce thème récurrent et sur sa propre utilité au milieu des deux hommes, Labrune a tenu à clarifier la situation à sa manière. « J’ai eu une longue discussion avec José Anigo, qui a accepté de se mettre en retrait de lui-même. Du coup, il s’est recentré sur la supervision de joueurs. Mais vous croyez que je dors la journée ou quoi ? Vous croyez qu’à l’OM, on va au cinéma, ou on joue aux cartes ? »

« Mendes, ça fait 4 mois que José m’en parle »
Pour donner du crédit à ses propos, Labrune a alors enchaîné avec la gestion du cas Ryan Mendes, qui serait la cible privilégiée du prochain mercato estival. « Regardez le petit Mendes. Ça fait 4 mois que José m’en parle. Depuis, j’ai donc passé le message à Didier et on verra si on peut le faire à la fin de la saison ». Avec les départs programmés de Mathieu Valbuena, Loïc Rémy et Brandao, quelquechose nous dit que ça pourrait être le cas...

Articles liés