Il ne reste plus que quelques semaines avant la fin du mercato estival, qui a été jusqu’à maintenant très mouvementé à l’Olympique de Marseille. Mais Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont peut-être laissé le dossier le plus compliqué en dernier, puisqu’il parait désormais urgent de trouver une solution pour boucler les ventes des indésirables.
A l’OM a beaucoup acheté cet été, mais sait-on vendre ? C’est maintenant que l’on verra le véritable talent du duo formé par Pablo Longoria et Mehdi Benatia, qui ont déjà réussi à trouver preneur pour Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr ou encore Vitinha.
Mercato - OM : Un joueur de Thierry Henry arrive, tout est révélé ! https://t.co/vLRoS2LN8p pic.twitter.com/Te6z3Oyqcy
— le10sport (@le10sport) August 12, 2024
Place aux départs à Marseille ?
La liste des candidats au départ est assez longue, avec notamment Jordan Veretout, Samuel Gigot ou encore Pau Lopez ainsi qu'Amine Harit. Et ça ne se passe pas toujours au mieux, comme en témoigne les tensions récentes autour de Chancel Mbemba, qui a été mis à pied après vraisemblablement une grosse altercation avec un dirigeant. Pisté par le Stade Rennais ou encore l’OGC Nice, il penserait même à une résolution pure et simple de son contrat.
« Il y a des moments où on voudrait aller plus vite »
Présent ce lundi en conférence de presse aux côtés de trois recrues estivales que sont Ismaël Koné, Derek Cornelius et Pierre-Emile Højbjerg, Pablo Longoria a abordé cette épineuse question des ventes. « C'est la réalité quand tu dois écrire un nouveau chapitre avec un projet de trois ans, tu dois avoir beaucoup de changements. Il n'y a pas beaucoup de mouvements en Europe, on est bien » a expliqué le président de l’OM. « Notre ambition sera à moyen et long terme. Il y a des moments où on voudrait aller plus vite parce qu'on est perfectionniste, mais sur les mouvements de sortie on aimerait donner un peu plus de vitesse » .