OM : Guendouzi va faire une victime sur le mercato
Amadou Diawara

Engagé jusqu'au 30 juin 2025 avec l'OM, Matteo Guendouzi pourrait claquer la porte du Vélodrome d'ici la fin du mercato estival. En effet, l'international français aurait un accord de principe avec la Lazio, qui négocierait actuellement avec le club phocéen. Toutefois, pour que le transfert de Matteo Guendouzi se concrétise, il faudrait que Marcos Antonio quitte les Biancocelesti. 

Matteo Guendouzi pourrait vivre ses derniers jours à l'OM. En effet, le milieu de terrain de 24 ans serait tout proche d'un départ du club phocéen. Plus précisément, Matteo Guendouzi serait en passe de s'engager en faveur de la Lazio.

Un accord entre Guendouzi et la Lazio ?

D'après les indiscrétions d'Alfredo Pedulla, Matteo Guendouzi aurait trouvé un accord contractuel avec la Lazio. D'après le journaliste italien, les deux camps se seraient entendus pour un engament annuel compris entre 2,3 à 2,5M€ par an, plus bonus. Toutefois, avant de pouvoir officialiser le transfert de Matteo Guendouzi, la Lazio serait contrainte de boucler le départ de Marcos Antonio.

La Lazio doit faire un sacrifice pour Guendouzi

Selon les informations de Rudy Galetti, divulguées sur son compte X, la Lazio travaillerait toujours avec l'OM pour combler l'écart entre leurs positions. Et aujourd'hui, la différence entre l'offre romaine et la demande marseillaise serait minime. Ainsi, la confiance resterait de mise pour conclure l'affaire. Toutefois, la Lazio serait dans l'obligation d'attendre le départ de Marcos Antonio pour finaliser le transfert de Matteo Guendouzi. A suivre...

Articles liés