Sans Ligue des champions, l’OM va tenter de recruter malin pour se relancer la saison prochaine. Marseille lorgne vers la Ligue 2 mais Ryan Mendes pourrait ne pas être la seule piste. Buteur prolifique avec Reims, Kamel Ghilas rêve de l’OM.
André Ayew et Loïc Rémy possiblement partants l’été prochain, André-Pierre Gignac inefficace et mis sur le marché, le secteur offensif de l’OM s’annonce flou la saison prochaine. Ne pouvant se permettre des dépenses trop excessives, Marseille va devoir viser juste. La Ligue 2 est un vivier étudié de près après la réussite d’Olivier Giroud à Montpellier.
Ghilas : 13 buts cette saison L’OM ne cache ainsi plus son intérêt pour Ryan Mendes, buteur et avaleur d’espaces au Havre. Un profil qu’apprécié José Anigo qui affirme que Marseille a besoin d’attaquants rapides, de rupture. Mais Mendes intéresse d’autres clubs, dont Montpellier qui disposera de la Ligue des champions.
Comme solution alternative, le club phocéen pourrait se tourner vers Kamel Ghilas, prêté par Hull City à Reims, qui a apparemment une grande envie de rejoindre la Canebière : « Je ne perds pas tout espoir de porter un jour ce maillot... Quoiqu’il arrive, je garderai le cœur marseillais », avance-t-il à Ouest-France. Après une expérience ratée en Ligue 1 à Arles-Avignon (20 matchs, 2 buts), l’international algérien, qui a compilé 13 buts en 28 matchs cette saison, pourrait se voir offrir une nouvelle chance.