OM - Départ de De Zerbi : L’invitation surprise à l’étranger !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Annoncé dans le viseur de l’AC Milan et de l’Inter Milan ces dernières semaines, Roberto De Zerbi n’a pas que des admirateurs en Italie, mais aussi au Brésil. Auprès de la Gazzetta dello Sport, José Boto, directeur sportif de Flamengo, qui a connu l’entraîneur de l’OM au Shakhtar Donetsk, a confié qu’il l’engagerait volontiers s’il devait remplacer Filipe Luis.

Une fois qu’il sera arrivé au bout de son histoire avec l’OM, où il est sous contrat jusqu’en juin 2027, Roberto De Zerbi ne devrait pas avoir trop de mal à trouver du travail. Récemment, un intérêt de l’AC Milan et de l’Inter Milan était évoqué, mais au Brésil aussi, le technicien italien a la cote.

«De Zerbi, que j'ai connu au Shakhtar, serait parfait»

« Pour gagner, je prendrais (Antonio) Conte. Mais pour le style de Flamengo, (Roberto) De Zerbi, que j'ai connu au Shakhtar, serait parfait : c'est un vrai génie », a confié José Boto, quand la Gazzetta dello Sport lui a demandé quel entraîneur il prendrait s’il devait remplacer Filipe Luis.

«Un peu fou, mais vraiment brillant»

Directeur sportif de Flamengo, il a connu Roberto De Zerbi au Shakhtar Donetsk, où il était alors directeur du recrutement. « Un peu fou, mais vraiment brillant. Mais nous espérons que Filipe Luis restera : il dort peu et travaille beaucoup comme De Zerbi, mais il est plus calme », a ajouté José Boto.

Articles liés