OM : C’est la fin pour l’enfant du pays ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

L’OM fêtera au Vélodrome sa participation à la prochaine campagne de Ligue des champions samedi dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1 contre le Stade Rennais. Cette excellente nouvelle sportive et économique offrirait au directeur du football Medhi Benatia un tout autre paysage sur le marché des transferts… à l’exception de Wesley Fofana ?

Entre l’OM et Wesley Fofana, l’histoire d’amour n’a jamais officiellement vu le jour. Et ce, quand bien même l’international français est né à Marseille. Passé par Bel Air, le défenseur de Chelsea a finalement terminé sa formation à l’ASSE où il a effectué ses premiers pas dans le monde professionnel avant de s’envoler pour Leicester en 2020.

Le mariage Fofana - OM enfin d’actualité ?

Dans le cadre du dernier mercato estival, Medhi Benatia avait contacté Wesley Fofana afin que ce dernier accepte de s’installer dans la cité phocéenne. Le joueur de Chelsea confiait à Free Foot que cela l’avait touché, mais qu’il n’était pas temps pour lui de quitter Londres sportivement parlant. L’OM s’est qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions grâce à sa victoire au Havre la semaine dernière (3-1), ce qui va attribuer une enveloppe plus conséquente aux dirigeants sur le mercato.

La fragilité physique de Fofana freine l’OM ?

Au point de boucler l’opération Wesley Fofana ? Pas vraiment à en croire Sacha Tavolieri. Le journaliste a publié une information cash sur après avoir contacté l’OM : pas d’avancée à signaler dans ce feuilleton. La formule économique qui est complexe à cause de la prise en charge du salaire, mais aussi le niveau physique de Fofana. Ce qui serait un point problématique dans la réflexion des dirigeants de l’Olympique de Marseille. En parallèle, il semblerait que le directeur du football travaillerait sur d'autres dossiers dans ce secteur de jeu avec Aymeric Laporte ou encore Facundo Medina. Le mercato est lancé...

Articles liés