OM, ASSE... Un grand nom pose sa candidature !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 39 ans, Bafétimbi Gomis a enfin décidé de raccrocher les crampons. Le voilà ainsi aujourd'hui à la retraite, à l'aube d'une nouvelle vie. Celle-ci ne devrait pas être éloignée du monde du football. En effet, Gomis se verrait intégrer l'organigramme d'un club de football, et pourquoi pas d'un club où il a déjà joué.

C'est la fin d'une carrière et le début d'une autre pour Bafétimbi Gomis. Alors qu'on l'a connu à l'ASSE, l'OL ou encore l'OM, celui qui est aujourd'hui âgé de 39 ans a disputé ses derniers matchs du côté du Japon. Gomis a désormais décidé de prendre sa retraite en tant que joueur pour ouvrir un nouveau chapitre. Et cela devrait toujours avoir un rapport avec le football.

« J’aimerais rester dans le football »

Dans un entretien pour But, Bafétimbi Gomis s'est penché sur son avenir maintenant qu'il est à la retraite. Il a d'abord confié : « J’aimerais rester dans le football, c’est mers compétences, c’est ce que je sais faire. J’ai étudié cette année dans ce sens, dans le management, l’organigramme d’un club. Si je peux apporter ma vision, mes contacts, les réseaux que j’ai pu me faire à travers ces vingt années comme joueur ».

« Je suis là, à la disposition »

L'ancien buteur de l'ASSE, l'OL ou encore de l'OM a également expliqué : « Intégrer un club où j'ai évolué ? Oui, ou dans un club où je n’ai pas évolué. Je suis là, à la disposition. Je trouverai le projet qui me correspond. Pour bien travailler il faut un bon projet et des gens compétents, avec bien sûr le facteur humain aussi ».

Articles liés