Ayant poussé vers la sortie Pau Lopez, l'OM a décidé de s'offrir un nouveau gardien numéro 1. Pour cela, le club phocéen est allé chercher Geronimo Rulli à l'Ajax Amsterdam et jusqu'à présent, c'est une véritable réussite. L'Argentin n'en finit plus d'impressionner sur sa ligne. Jérôme Alonzo fait d'ailleurs partie de ceux qui sont conquis par Rulli.
Parmi les 12 recrues qui ont rejoint l'OM durant le mercato estival, on retrouve notamment Geronimo Rulli. Déjà passé par la Ligue 1, à Montpellier, l'Argentin a été transféré à Marseille en provenance de l'Ajax Amsterdam. Un achat dont on doit aujourd'hui se frotter les mains à l'OM tant Rulli est décisif dans les buts. Il l'a d'ailleurs encore prouvé lors du dernier match face à Monaco.
Transferts : Le Real Madrid sur une star de l'OM ? https://t.co/gcu2KrnIpn pic.twitter.com/vefH7dqCaS
— le10sport (@le10sport) December 3, 2024
« J'aime à peu près tout de lui »
Ancien gardien du PSG mais aussi de l'OM, Jérôme Alonzo a livré son regard sur Geronimo Rulli. Impressioné par l'Argentin, il a alors confié pour L'Equipe : « J'aime à peu près tout de lui et de son début de saison. Il est juste, en tant que gardien et en tant que leader. Je suis admiratif du fait qu'il ne surjoue pas le côté sud-américain, alors qu'on pourrait se dire que c'est OM-compatible ».
« Rulli a endossé le costume avec une vitesse qui m'a sidéré »
« Il a une vraie présence, une aura. Ça, tu l'as ou tu ne l'as pas, et c'est ce que Pau Lopez n'a jamais eu. La force tranquille n'est pas donnée à tout le monde, surtout à l'OM. N'est pas Mandanda qui veut. Rulli a endossé le costume avec une vitesse qui m'a sidéré, et il réussit aussi les matches où il a peu d'arrêts à faire. Avec lui, Marseille a un gros avantage », a-t-il enchainé sur Geronimo Rulli.