OL : les conséquences du départ de Cris
La rédaction

Comme révélé par le10Sport.com lundi soir, Cris s’est engagé avec Galatasaray. Le départ du défenseur de l’Olympique Lyonnais devrait permettre à Jean-Michel Aulas de boucler son recrutement. Et à d'autres écuries de Ligue 1 de bouger également...

Qualifié de « dinosaure » avec quelques autres anciens du vestiaire par son président, Cris n'avait pas d'autre choix que de partir. Cristiano Marques Gomes, dit Cris n’était plus le « policier » qu’a connu Lyon dans sa période faste. Le joueur âgé de 35 ans a été sommé de diminuer ses prétentions salariales ou d’aller voir ailleurs. Cris découvrira donc la Turquie après huit saisons en France. Un départ qui donne les moyens à Jean-Michel Aulas de boucler quelques dossiers chauds.

Chantôme, Mvuemba, Toulalan dans le viseur L’envol de Cris pour Galatasaray allège considérablement la masse salariale des Rhodaniens. De quoi relancer quelques pistes en cette fin de mercato, notamment au milieu de terrain. Comme le10sport.com vous l’annonçait dès lundi, Clément Chantôme fait partie de la short list. Un éventuel prêt du Parisien avec option d’achat séduirait Jean-Michel Aulas. Autre piste envisagée, celle d’un retour de Jérémy Toulalan dont le club de Malaga est en proie à des difficultés financières. Enfin, Benjamin Corgnet semble s’éloigner. Les Lyonnais n’ont pas les moyens de payer l’indemnité de transfert du Dijonnais. L’Equipe révèle de son côté que des contacts sont établis avec Arnold Mvuemba et Aulas avoue même « ne pas être loin d’un accord ». 

Mvuemba à Lyon… et Corgnet à Lorient ? Souvent évoqué avec insistance du côté de Lyon depuis le début du mercato, Benjamin Corgnet pourrait finalement signer en Bretagne grâce à l’OL ! Toujours selon l’Equipe, Christian Gourcuff aurait en tête de remplacer Mvuemba par le milieu de terrain de Dijon. Les contacts devraient s’intensifier dans les prochaines heures, puisque le mercato se termine ce soir, à minuit. En vendant Mvuemba, mais également Romao (en partance pour Besiktas, pour environ 3 millions d'euros), Lorient aurait suffisament d'argent pour finaliser le transfert de Corgnet. Et réaliser un nouveau coup dans ce marché des transferts après la bonne pioche Alain Traoré (2 buts en 4 matchs).

Par Adrien Verrecchia

Retrouvez Le 10 Sport actuellement en kiosque ou en ligne