De retour au premier plan dans le football français, le RC Lens espère désormais pouvoir sortir de grands talents pour assurer le futur du club. C'est ainsi que les Sang-et-Or viennent d'officialiser la signature du premier contrat professionnel de Rayan Fofana. L'attaquant de 18 ans est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2027.
Bien décidé à s'appuyer sur son centre de formation pour continuer à jouer les premiers rôles en Ligue 1 et disputer le plus souvent possible une Coupe d'Europe, le RC Lens a réussi à blinder l'un de ses plus grands espoirs à savoir Rayan Fofana, jeune attaquant de 18 ans.
RC Lens : Il se fait recadrer en direct après la polémique https://t.co/VekVOG8OmI pic.twitter.com/8dBE3Jd1GV
— le10sport (@le10sport) October 27, 2024
Premier contrat professionnel pour Rayan Fofana
En effet, par le biais d'un communiqué, le RC Lens a annoncé la signature du premier contrat professionnel de son jeune attaquant. « Lensois depuis l’âge de 13 ans, Rayan Fofana (18 ans) poursuit son développement chez les Sang et Or. Agile et adroit, l’attaquant "Made in Gaillette" a paraphé son premier contrat professionnel avec le Racing, liant son avenir au club jusqu’en 2027 », peut-on lire. Une signature qui enchante d'ailleurs Éric Sikora, responsable de la post-formation au RC Lens, qui prédit un bel avenir à Rayan Fofana.
«Nous sommes très heureux de continuer à l’accompagner dans son développement»
« La signature de ce premier contrat professionnel est une belle marque de confiance mutuelle entre le Racing et Rayan Fofana. Elle vient concrétiser plusieurs années de formation au club et récompenser les progrès de Rayan au cours de la saison 2023/24. Ses qualités de finisseur lui ont permis de briller, totalisant 19 buts en championnat national U19 et en Youth League. En plus de ses caractéristiques, Rayan possède une belle marge de progression et nous sommes très heureux de continuer à l’accompagner dans son développement. Félicitations Rayan ! », lance l'ex-défenseur du RC Lens dans le communiqué publié par le club ce mercredi.