Après avoir bouclé l'arrivée d'Hervé Koffi, Denis Petric, Malang Sarr et récemment de l'espoir des Girondins de Bordeaux Alpha Diallo, le RC Lens accélère sur le mercato et annonce un nouveau transfert. C'est le jeune défenseur Sidi Bane qui débarquer chez les Sang-et-Or en provenance du BATE Borisov. Un transfert qui réjouit d'ailleurs Pierre Dréossi.
Cet été, le RC Lens se montre assez discret sur le mercato, mais a décidé d'accélérer pour renforcer son effectif. Ainsi, après Hervé Koffi, Denis Petric et Malang Sarr, les Lensois ont officialisé la signature du jeune milieu offensif Alpha Diallo. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Sang-et-Or ont remporté une bataille importante pour attirer le joueur laissé libre après la rétrogradation des Girondins de Bordeaux.
6⃣𝐄̀𝐌𝐄 𝐅𝐋𝐀𝐌𝐌𝐄 𝐀𝐋𝐋𝐔𝐌𝐄́𝐄 🔥
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 13, 2024
Sidi Bane, le (re)lanceur 🇸🇳
🏟️ https://t.co/0Bkqy8ivbH#FiersDEtreLensois pic.twitter.com/ISjAFlmMjQ
Sidi Bane débarque au RC Lens
Sur sa lancée, le RC Lens vient d'annoncer une autre signature puisque Sidi Bane débarque chez les Sang-et-Or. « Un arrière qui va de l’avant ! Défenseur prometteur, à l’aise balle au pied et engagé dans les duels, Sidi Bane vient compléter la garde défensive du Racing. Arrivé en Artois en provenance du BATE Borisov, le jeune joueur sénégalais (20 ans) a paraphé avec le club lensois jusqu’en 2028 », précise le communiqué officiel du RC Lens. Une signature qui enchante Pierre Dréossi.
Dréossi s'enflamme pour Bane
« Nous sommes heureux d’officialiser l’arrivée de Sidi Bane au RC Lens. Défenseur prometteur, polyvalent et bon relanceur, Sidi tire également de son parcours atypique une grande force mentale. Malgré son jeune âge, il a déjà été confronté au haut niveau européen à plusieurs reprises. S’il faudra lui laisser le temps de s’affirmer, il a déjà les prérequis pour renforcer le groupe de Will Still. Bienvenue Sidi ! », lance le directeur général du RC Lens sur le site officiel du club.