Officiel : Le PSG boucle une opération inédite sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est officiel, Gabriel Moscardo quitte déjà le PSG. Le milieu de terrain brésilien a été prêté pour une saison à Reims avec une clause peu commune. Et pour cause, le club parisien pourra rapatrier son joueur dès le mois de janvier s’il le souhaite. Reims ne pourra pas s’y opposer.

Recruté lors du précédent mercato d'hiver, Gabriel Moscardo avait été prêté dans la foulée au Corinthians, et n'a donc débarqué au PSG que cet été. Mais cela n'aura pas duré longtemps puisque le jeune brésilien a été prêté à Reims, puisque Luis Enrique l'estimait encore trop tendre pour prétendre à une place dans la rotation du PSG cette saison. Cependant, le club parisien a tout prévu en incluant une clause permettant de casser le prêt en janvier et donc de faire revenir Gabriel Moscardo.

Moscardo prêté à Reims avec une clause particulière

« Gabriel Moscardo prêté au Stade de Reims. Le milieu de terrain brésilien rejoint le Stade de Reims dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Le Paris Saint-Germain souhaite beaucoup de réussite à Gabriel avec le Stade de Reims », explique le PSG par le biais d’un communiqué. De son côté, le Stade de Reims s’est également réjouit du prêt de Gabriel Moscardo.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Gabriel Moscardo au Stade de Reims»

En effet, Mathieu Lacour, Directeur Général du Stade de Reims, n’a pas tari d’éloges pour le jeune milieu de terrain brésilien : « Nous sommes très heureux d’accueillir Gabriel Moscardo au Stade de Reims cette saison. C’est un milieu récupérateur de haut potentiel, avec une maturité impressionnante pour son âge. Ses qualités dans le jeu associées à son intelligence tactique en font un joueur complet. Sa maîtrise de la langue française ne fera qu’accélérer son intégration au groupe. Nous avons hâte de le voir évoluer sous nos couleurs et sommes convaincus qu’il apportera énormément à l’équipe. » Reste désormais à savoir si le PSG choisira d'activer sa clause pour rapatrier Gabriel Moscardo en janvier.

Articles liés