Malgré un contrat qui courait jusqu'au 30 juin 2025, Neymar a quitté Al Hilal cet hiver. En effet, la star brésilienne a trouvé un accord avec sa direction pour résilier son bail. Pour finir la saison, Neymar est attendu dans son club formateur : Santos. D'ailleurs, grâce à une intelligence artificielle, le Roi Pelé - décédé en décembre 2022 - a lancé un appel du pied à son compatriote pour qu'il revienne jouer pour le Peixe.
Lors de l'été 2023, Neymar a été vendu par le PSG. En effet, Al Hilal a déboursé environ 90M€ pour s'attacher les services de la star brésilienne.
Santos 🇧🇷 realizó un video en el que recreó la voz de O Rei Pelé 👑 con ayuda de inteligencia artificial para convencer a Neymar de volver al club. "Permito que uses mi trono y mi corona".pic.twitter.com/ojOE2NUwsL
— VSports Team (@VSportsTM) January 28, 2025
Grâce à l'IA, Pelé lance un appel à Neymar
Lors de son arrivée en Arabie Saoudite, Neymar a paraphé un bail de deux saisons avec Al Hilal. Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2025, l'ailier gauche de 32 ans est parti prématurément. En effet, Neymar a trouvé un accord avec sa direction pour résilier son contrat.
«Reviens à la maison mon Prince»
Lors de la deuxième partie de cette saison, Neymar va défendre les couleurs de Santos. En effet, l'ancien numéro 10 du PSG défendra à nouveau les couleurs de son club formateur lors des prochains mois. D'ailleurs, Neymar a eu l'honneur d'être validé par le défunt Pelé. Grâce à une intelligence artificielle, le Roi s'est adressé à son compatriote brésilien dans une vidéo. « La ville est triste, mon trône est vide, et il n'y en a qu'un capable de porter mon maillot... Écoute ton cœur, reviens à la maison mon Prince », entend-on dans une vidéo publiée par Santos. Pour rappel, Pelé est décédé le 29 décembre 2022, et ce, à l'âge de 82 ans.