Milan, Newcastle, Montpellier : les envies multiples de Yanga-Mbiwa
La rédaction

Mapou Yanga-Mbiwa ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait et cela n’a pas l’air de vraiment le stresser. Il faut dire que le défenseur montpelliérain ne manque pas de choix.

Quel maillot portera Mapou Yanga-Mbiwa le 31 août ? Celui de Montpellier, brassard de capitaine au bras ? Celui du Milan AC pour remplacer Thiago Silva ? Ou celui de Newcastle, pour un départ plus surprenant ? Dans une interview accordée au site italien TuttoMercato, Mapou Yanga-Mbiwa ne semble exclure aucune des possibilités.

Poursuivre son aventure à Montpellier Difficile d’être plus évasif sur le sujet que Yanga-Mbiwa. Histoire de ne rien mettre de côté, le défenseur héraultais préfère envisager toutes les éventualités. « Il est possible que je puisse renouveler mon contrat avec Montpellier, tout comme il est possible que je ne le renouvelle pas », affirme-t-il d’abord, avant d’en remettre une couche ensuite. « Je n'exclus pas la possibilité de renouveler mon contrat avec Montpellier. »

Milan reste son rêve Néanmoins, on sent bien que la priorité de Yanga-Mbiwa, aujourd’hui, se nomme bel et bien le Milan AC. « Jouer pour Milan serait certainement une excellente opportunité pour moi, alors maintenant nous attendons. » Un Milan AC sans Thiago Silva certes, mais cela ne semble pas faire peur à Yanga-Mbiwa. « Si Milan est aussi fort sans Thiago Silva ? Oui, absolument. Milan est une grande équipe. Milan a de très bons joueurs. Tous les joueurs de Milan sont grands et de plus haut niveau. » Néanmoins, Yanga-Mbiwa n’a pas de modèle en Serie A pour autant. « Mon défenseur favori en Serie A ? Je n'en ai pas un, parce que tous les joueurs de Serie A sont bons. Ils sont tous talentueux et je n'ai pas envie de parler un nom en particulier. »

Newcastle, l’alternative sympa En plus du Milan AC, Newcastle semble s’être positionné clairement pour Yanga-Mbiwa. Là encore, la piste a quelques atouts séduisants pour Yanga-Mbiwa. « Je sais que Newcastle s’est aussi intéressé à moi », confie le Montpelliérain. Et Yanga-Mbiwa se fait même ses petits projets. Un détour par Newcastle avant de finir à Milan ? Pourquoi pas... « Newcastle serait une grande opportunité pour moi, et j'espère que la suite je pourrais rejoindre Milan. Rejoindre Newcastle avant Milan me donnerait la chance de mûrir encore plus et acquérir plus d'expérience. Nous allons voir ce qui se passe. »