Après deux ans de bons et loyaux services, Lionel Messi a pris la décision de tourner la page. La récente suspension infligée par le PSG a scellé son avenir dans la capitale Ce vendredi, la presse espagnole n'a pas hésité à donner son avis sur ce dossier, validant la décision de l'international argentin. Un journaliste n'a pas hésité à établir un comparatif avec la situation de Kylian Mbappé.
La semaine n'a pas été de tous repos pour le PSG. Après l'affaire Christophe Galtier, le club parisien a dû gérer un nouveau cas sensible. Star de la formation, Lionel Messi a séché l'entraînement lundi dernier. La veille, le joueur argentin s'était envolé pour l'Arabie Saoudite, avant même d'obtenir l'accord de ses supérieurs. Le PSG a souhaité faire preuve de fermeté dans ce dossier et a décidé de le suspendre pendant deux semaines. Une décision, qui vient sceller son avenir au PSG.
Scandale au PSG : Messi donne sa réponse au Qatar https://t.co/MPl82qVy6h pic.twitter.com/RsG20hw6oI
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Messi va quitter le PSG
Lié au PSG jusqu'en juin prochain, Messi hésitait, depuis plusieurs semaines, à étirer son bail. La sanction du club parisien à son encontre n'a fait que conforter son choix. Comme le confirme El Confidencial,Messi débutera une nouvelle aventure à l'issue de la saison. Sa priorité resterait le FC Barcelone, qui doit vendre avant de se lancer véritablement dans cette opération. Mais en plus de lâcher cette information, le média espagnol n'a pas hésité à féliciter Messi, qui a fait preuve de courage contrairement à Kylian Mbappé, qui avait préféré « jouer sur les deux tableaux » l'année dernière, au moment de sa prolongation.
La presse espagnole en profite pour tacler Mbappé
« La position de Mbappé, se proclamant Parisien, a été hypocrite et mercenaire. Bien pire que celui de Messi. Messi , contrairement à Mbappé, a été cohérent avec ses décisions. Il n'a pas vu d'équipe compétitive, il n'était pas heureux à Paris ou au PSG et il a renoncé à une troisième saison de son contrat dans laquelle il pourrait toucher un salaire de 40 millions d'euro » affirme El Confidencial, qui adresse un énorme tacle au PSG.