L'opération Lionel Messi a traumatisé tout un club. Alors que le FC Barcelone pensait le conserver jusqu'à la fin de sa carrière, l'international argentin décidait de quitter la Catalogne durant l'été 2021. Le joueur prenait la décision de rejoindre le PSG. Un contrat bouclé en trois jours grâce à un homme, Victoriano Melero.
L'année 2021 a été marquée par le feuilleton Lionel Messi. Un véritable traumatisme pour le FC Barcelone, qui perdait, alors, sa tête de gondole. Quelques heures après avoir fait ses adieux au club catalan lors d'une émouvante conférence de presse, l'international argentin s'engageait avec le PSG pour deux saisons.
C’est annoncé, l’assaut est lancé pour Lionel Messi https://t.co/SNQQSrp0gF pic.twitter.com/3KkL7m9G4e
— le10sport (@le10sport) April 27, 2023
Le coup de maître du PSG avec Messi
L'aventure de Messi laissera, assurément, des regrets aux supporters du PSG. Mais cette opération était considérée, à cette époque, comme le coup du siècle. Surtout que le club parisien n'a pas eu besoin de verser des indemnités de transfert au FC Barcelone. Si cette opération a pu voir le jour, c'est grâce, notamment, à un homme : Victoriano Melero.
« Il a réussi à boucler ce contrat en 3 jours »
Proche de Nasser Al-Khelaïfi, cet ancien juriste chez TF1 a joué un rôle capital dans l'arrivée de Messi. « Il a réussi à boucler ce contrat en 3 jours, en répartissant l’argent, dont une partie en NFT, les droits à l’image ou encore les parts sur les ventes maillots du joueur » a déclaré un proche du dossier à RMC Sport.