Mercato - Yaya Touré : « Le FC Barcelone et les supporters me manquent »
La rédaction

Ancien membre du FC Barcelone, Yaya Touré explose depuis plusieurs saisons à Manchester City. Et pourtant, l’international ivoirien semble regretter l’ambiance du championnat espagnol et les supporters du Barça.

Passé par le FC Barcelone entre 2007 et 2010, Yaya Touré n’avait pas réussi à s’imposer en tant que titulaire en puissance au sein du club blaugrana. Dans des propos relayés par AS, le joueur de Manchester City fait part de sa mélancolie, et assure qu’il se verrait bien retourner au FC Barcelone avant la fin de sa carrière.

« LES FANS M’ONT TOUJOURS SOUTENU »

« Oui, la qualité du championnat espagnol me manque avec le FC Barcelone. Le Camp Nou et public, qui m’a toujours soutenu dans toutes mes coups durs également », explique Yaya Touré, qui fait partie des 23 joueurs nominés dans la course au Ballon d’Or 2013 aux-côtés de ses anciens partenaires Lionel Messi, Andres Iniesta et Xavi. Par ailleurs, l’Ivoirien donne ses favoris pour la prochaine Coupe du monde.

LE TIERCÉ ESPAGNE ET BRÉSIL

« Avec la qualité de ses joueurs et un tel effectif, l’Espagne est le grand favori. Je le pense vraiment. Le Brésil a battu l’Espagne en finale de la Coupe des Confédérations l’année dernière puisque leur saison était particulièrement longue et difficile. Maintenant, effectivement, l’Espagne est vraiment favorite, juste devant le Brésil », conclut l’ancien joueur de l’AS Monaco.

Articles liés