Les propos de Yaya Touré seraient-ils inventés de toute pièce ? Les club russe l’affirme et un joueur du CSKA, Ivoirien qui plus est, aussi.
Le joueur du CSKA MoscouSeydouDoumbia a accusé son coéquipier ivoirien YayaTouré de « réaction excessive » suite aux propos tenus par ce dernier qui a réagi après avoir été choqué et insulté par des supporters du CSKAMoscou. Le club russe ayant d’ailleurs rejeté catégoriquement toute responsabilité.
« NOS FANS SONT BRUYANTS »
SeydouDoumbia a publié un communiqué déclarant : « Chers amis et fans, suite à notre défaite contre ManchesterCity (1-2) en Ligue des Champions mercredi, je tiens à préciser ma position après les accusations de mon coéquipier en équipe de Côte d’Ivoire YayaTouré qui a accusé les fans du CSKA de chants racistes. » Sports News Direct a également relayé d’autres propos du joueur : « Nos fans sont bruyants et essaient de mettre la pression maximal sur l’adversaire mais ils ne font pas de chants racistes. Donc mon coéquipier en équipe national ivoirienne a évidemment réagi de façon un peu exagérée. »
LE CLUB CONTINUE À NIER
L’attaquant ivoirien a tenu à préciser : « Je tiens à insister sur le fait que je n’ai pas parlé à un journaliste au sujet de ces faits. Aucune citation dans la presse ne vient de moi. » Comme pour se protéger. Les déclarations de Doumbia confirment encore un peu plus la conviction du CSKA, le club continuant de nier les chants racistes.