Le défenseur français de Manchester United, Patrice Evra, a réagi suite aux actes racistes à l’encontre de Yaya Touré.
Yaya Touré s’est offusqué suite aux chants racistes lors de la rencontre de Ligue des Champions entre Manchester City et le CSKA à Moscou (1-2). Il n’a pas hésité a dénoncé le club russe et les instances du foot européen. Ces dernières qui ont d’ailleurs ouvert une enquête suite à cet événement tragique.
EVRA EN 2011
En octobre 2011, Patrice Evra avait dénoncé lui aussi le racisme suite à des propos injurieux de la part de l’attaquant uruguayen de Liverpool, LuisSuarez. Une commission de la Fédération anglaise avait sanctionné cet acte, LuisSuarez écopant d’une amende de 50 000€ et d'une suspension de huit matchs. Mais pour Patrice Evra, ce combat contre le racisme est perdu d’avance.
« LES GENS SONT TELLEMENT IGNORANTS »
« Je vais être honnête avec vous. Je ne pense pas que nous arrêterons le racisme. Le racisme est présent depuis des années, comme l’a dit Yaya Touré. L’UEFA doit faire quelque chose. Chaque année maintenant nous entendons parler de ce fléau. Les gens sont tellement ignorants pour continuer à parler comme ça de gens noirs ou autres. Moi je suis un être humain, la couleur n’a pas d’importance », a confié Patrice Evra pour MUTV.